Votre panier est vide
Ajoutez un somavedic et améliorez votre bien-être :)
Le soleil était autrefois le principal générateur de champs électromagnétiques (CEM). Cependant, avec l'invention de l'électricité et l'avancée rapide de la technologie, le soleil n'est aujourd'hui qu'une source parmi tant d'autres de radiation. Les scientifiques et les professionnels de la santé s'inquiètent de plus en plus des CEM.
Les CEM sont partout dans le monde moderne, des réseaux Wi-Fi aux réseaux cellulaires 4G et 5G, en passant par les appareils électroménagers, les télévisions et les ordinateurs. À mesure que l'ère numérique progresse, nous devons être conscients de l'exposition quotidienne accrue et des conséquences cachées.
De nombreuses personnes se tournent vers des remèdes naturels, tels que les cristaux de guérison, pour aider à absorber la radiation et diminuer ses effets sur notre corps en raison du lien entre l'exposition aux CEM et de nombreux problèmes de santé.
Les champs électromagnétiques (CEM) sont des zones invisibles d'énergie, souvent appelées radiation, associées à l'électricité et à diverses formes d'éclairage naturel et artificiel. Les CEM sont présents à l'intérieur et à l'extérieur, et bien qu'ils soient généralement considérés comme sûrs, certains experts estiment que l'exposition à certains CEM peut nuire à la santé humaine. C'est particulièrement vrai pour les CEM émis par les téléphones portables, les ordinateurs portables et d'autres appareils.
Il existe deux principaux types de CEM : non ionisants et ionisants. Les CEM non ionisants sont de basse fréquence et ne sont pas connus pour causer des effets néfastes sur la santé, tandis que les CEM ionisants sont de haute fréquence et ont été liés au cancer et à d'autres problèmes de santé.
Cependant, il y a encore un débat sur la question de savoir si l'exposition aux CEM nuit à la santé humaine, car les preuves ne sont pas définitives. Certaines études ont trouvé un risque accru de cancer chez les personnes exposées à des niveaux élevés de radiation CEM.
Il existe de nombreuses sources de CEM dans nos maisons et bureaux, mais certaines des plus significatives incluent :
Les CEM existent depuis le début des temps. Les niveaux de CEM aujourd'hui sont un milliard de fois plus élevés qu'il y a cent ans. Nos corps n'ont pas été créés pour supporter de tels niveaux de CEM ou s'ajuster si rapidement. Cette augmentation peut être attribuée aux avancées technologiques comme les smartphones et les ordinateurs, ainsi qu'aux dispositifs sans fil tels que les routeurs Wi-Fi et les téléphones portables, entre autres.
Il y a également une plus grande dépendance aux appareils électroniques dans notre vie quotidienne, des voitures que nous conduisons à la télévision que nous regardons le soir. Cette augmentation de l'exposition aux CEM peut avoir des effets néfastes sur la santé, il est donc essentiel d'être conscient des risques et de prendre des mesures pour réduire votre exposition.
Une variété d'effets indésirables a été associée à l'exposition aux CEM. Il existe plus de 25 000 documents scientifiques évalués par des pairs qui montrent que les CEM ont un effet négatif ou nuisible sur les humains, les animaux et les plantes. Ces effets peuvent varier de légers à graves. Certains des effets indésirables les plus courants de l'exposition aux CEM incluent :
En 2011, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé les CEM comme potentiellement cancérogènes, en particulier en raison de leur lien avec le cancer du cerveau.
Des recommandations supplémentaires pour atténuer les risques liés aux CEM incluent :
Il existe des preuves que les CEM peuvent impacter votre santé et votre bien-être général, même si la science enquête actuellement sur l'ampleur de l'effet des CEM sur le corps. Cependant, il existe plusieurs moyens simples de réduire le risque associé à l'exposition aux CEM.
Références
Articles connexes