Votre panier est vide
Ajoutez un somavedic et améliorez votre bien-être :)
Nous nous sommes habitués aux commodités de la vie moderne. Mais seuls quelques-uns d'entre nous sont conscients des risques pour la santé que présentent les technologies quotidiennes qui rendent nos vies plus pratiques.
Au fil des ans, les scientifiques ont appris que de nombreux appareils utilisant de l'électricité créent également des champs électromagnétiques (CEM). Cela inclut de plus en plus nos téléphones portables, routeurs Wi-Fi, ordinateurs et tours 3G/4G/5G. Ils émettent des fréquences invisibles qui préoccupent certains experts.
Différentes sources humaines de champs électromagnétiques:
Dans les villes et les agglomérations, le niveau de radiation électromagnétique généré techniquement, qui est typique de nos jours, est plus de 1 milliard de fois supérieur aux CEM naturels qui sont nécessaires à la vie. Cela signifie que nous sommes tous constamment exposés aux fréquences électromagnétiques.
Il est scientifiquement prouvé que la radiation CEM provoque des processus oxydatifs nocifs au sein de nos cellules, ce qui a des effets globalement négatifs sur notre santé et notre bien-être. C'est le facteur principal derrière le vieillissement accéléré et l'apparition de maladies dégénératives chroniques.
Selon Martin Pall, Ph.D, la radiation non ionisante active les canaux calciques voltage-dépendants (VGCC) qui libèrent ensuite du calcium de l'extérieur de la cellule vers l'intérieur. Ces effets pathophysiologiques sont produits en grande partie par un signalement excessif des ions calcium qui conduit à une production excessive d'oxyde nitrique (NO), de superoxyde, de peroxynitrite, de formation de radicaux libres et au stress oxydatif.
De nombreuses études suggèrent que c'est le mécanisme qui conduit à une augmentation des marqueurs de stress oxydatif et des dommages à notre ADN.
Comme les dommages biologiques causés par les CEM sont déclenchés par l'activation de vos VGCC, les tissus avec les plus fortes densités de VGCC sont les plus à risque de subir des dommages. Cela inclut principalement le cerveau, les testicules, le système nerveux, le nœud SA - le "pacemaker naturel" de votre cœur, et la rétine.
Vous pouvez trouver ci-dessous différentes études montrant les effets négatifs de la radiation CEM sur nos cellules et nos corps.
La radiation des Wi-Fi et des téléphones portables peut perturber le développement cellulaire normal, en particulier le développement fœtal. Une étude animale de 2004 a lié l'exposition à un développement rénal retardé. [1] Ces résultats ont été soutenus par une étude autrichienne de 2009. En fait, la perturbation de la synthèse des protéines est si sévère que les auteurs ont spécifiquement noté : "cette propriété cellulaire est particulièrement prononcée dans les tissus en croissance, c'est-à-dire chez les enfants et les jeunes. Par conséquent, ces groupes de population seraient plus susceptibles que la moyenne aux effets décrits. [2] En résumé, baigner les jeunes en développement dans le Wi-Fi augmente leur risque de problèmes de développement.
Lorsqu'un groupe de neufièmes danois a eu des difficultés de concentration après avoir dormi avec leurs téléphones portables près de leur tête, ils ont réalisé une expérience pour tester l'effet des routeurs Wi-Fi sans fil sur la cresson de jardin. Un ensemble de plantes a été cultivé dans une pièce sans radiation sans fil ; l'autre groupe a poussé à côté de deux routeurs qui émettaient la même quantité de radiation qu'un téléphone portable. Les résultats ? Les plantes les plus proches de la radiation n'ont pas poussé. [3]
D'autres scientifiques ont commencé à examiner l'impact de la radiation 4G sur la fonction cérébrale. En utilisant la technologie IRM, ils ont découvert que les personnes exposées à la radiation 4G avaient plusieurs zones d'activité cérébrale réduite. [4]
Un groupe de 30 volontaires en bonne santé, 15 hommes et 15 femmes, a passé un simple test de mémoire. Tout d'abord, l'ensemble du groupe a été testé sans aucune exposition à la radiation Wi-Fi — aucun souci. Ensuite, ils ont été exposés à un Wi-Fi de 2,4 GHz provenant d'un point d'accès sans fil pendant environ 45 minutes. Au cours de cette partie du test, l'activité cérébrale a été mesurée et les femmes ont montré un changement notable dans leur activité cérébrale et leurs niveaux d'énergie. [5]
Nous savons depuis longtemps que la chaleur générée par les ordinateurs portables tue les spermatozoïdes. Il s'est maintenant avéré que la chaleur n'est pas la seule menace pour la virilité d'un homme. Des recherches ont révélé que l'exposition aux fréquences Wi-Fi réduit le mouvement des spermatozoïdes et provoque une fragmentation de l'ADN. [6] Les tests sur des humains et des animaux ont confirmé que l'exposition affecte négativement les spermatozoïdes. [7] [8]
Les résultats d'une étude animale suggèrent que certaines fréquences sans fil peuvent empêcher l'implantation des ovules. Au cours de l'étude, des souris exposées 2 heures par jour pendant 45 jours ont présenté des niveaux de stress oxydatif significativement augmentés. Les dommages cellulaires et l'impact sur la structure de l'ADN dus à l'exposition suggèrent une forte possibilité de grossesse anormale ou d'échec de l'implantation de l'ovule.
L'Institut Karolinska en Suède a publié un avertissement en 2011, déclarant :
« Les femmes enceintes sont averties d'éviter d'utiliser des dispositifs sans fil elles-mêmes et de se distancer des autres utilisateurs, »
« Les normes actuelles aux États-Unis [et au Canada]… pour la radiation de radiofréquence et de micro-ondes provenant de la technologie sans fil sont entièrement inadéquates, » et
« Les normes de sécurité ignorent également le fœtus en développement… » [9]
Si vous pensez que votre cœur s'emballe lorsque vous êtes entouré de réseaux sans fil ou de téléphones portables 3G ou LTE, cela ne vient peut-être pas de votre imagination. Une étude impliquant 69 sujets a rapporté que beaucoup d'entre eux ont ressenti une véritable réponse physique aux fréquences électromagnétiques. Quelle était exactement la réponse physique ? Une augmentation de la fréquence cardiaque — similaire à celle d'un individu sous stress. [10]
C'est extrêmement controversé, mais nous ne pouvons pas ignorer que de nombreux modèles animaux indiquent que l'exposition à la radiation électromagnétique augmente le risque de développement de tumeurs. Bien que les études humaines soient rares, les rapports et les études de cas abondent. Un de ces cas concerne une jeune femme de 21 ans qui a développé un cancer du sein. Ce qui rend ce cas unique, c'est que sa famille n'avait pas de prédisposition au cancer du sein… et elle a développé la tumeur exactement à l'endroit où elle portait son téléphone portable dans son soutien-gorge. [11]